Salah Khaïli feat Eric D Larsen
Entre Salah Khaïli et Eric D Larsen, la magie opère en bleu et ça donne Out of The Blues. Review d’une collaboration bien sentie.
Salah Khaïli Eric D Larsen Out Of The blues.
L’instrument de prédilection de Salah Khaïli a beau être la batterie, le compositeur a donné de beaux morceaux à ceux qui l’accompagnent sur ce nouvel album, Out of The Blues. A commencer par Eric D Larsen. Celui-ci pose sa voix légèrement rocailleuse et animée avec une grande justesse, quel que soit le ton et l’atmosphère du titre. J’en veux pour exemple les passages entre le lumineux Dolly, le rageur Hey et le romantique Speechless. Les deux compères sont rejoints par les brillants Emmanuel Sunee à la basse et Christophe Tito Taddei à la guitare. Fluide, leur connexion est évidente. Ensemble, ils conjuguent le blues à tous les temps. Le voyage n’est pas forcément chronologique, mais il est passionné.
Au-delà de la passion pour ce genre précis, il y a celle qui les conduit à infuser chaque titre d’un petit truc en plus. On retrouve donc du psychédélisme sur Avalanche, des tons plus modernes sur Hey, de la douceur qui tire sur l’épique sur No Borders et des belles attaques stoners sur les riffs de Macadam et l’intro de Hit The Sack.
Drag & Drop Website Builder